Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Question : qu'Allah excelle envers vous, [celui-ci] dit : doit-on rendre mécréant celui qui dit "les adorateurs de tombes sont nos frères" ?

La réponse : "si les adorateurs de tombes sont devenus frères de celui qui dit cela, alors il n'existe pas, dans tous les polythéistes de la terre, plus mécréant que lui !!

Allah dit :

لا تجد قومًا يؤمنون بالله واليوم الآخر يوادون من حاد الله ورسوله

( et tu ne trouveras pas un peuple qui croit en Allah et au Jour dernier avoir de l'affection pour celui qui s'oppose à Allah et à Son messager ) [s.59 v.22]

L'opposition à Allah : la plus grande et la pire c'est d'associer ( shirk ) à Allah !

Le prophète (s) fut questionné : "quel est le pire des péchés ? Il a dit : que tu donnes un associé à Allah, alors que c'est Lui qui t'a créé."

Loqmân disait :

إن الشرك لظلم عظيم

( le polythéisme est une immense injustice )

Ceux qui adorent des tombes ne sont donc pas frères du musulman (!) et s'il les considère comme ses frères, il aura alors entravé sa religion ! La question n'est donc pas le fait de dire "la ilah-a illa Allah" ; le simple fait de dire "la ilah-a illa Allah" tout en la contredisant explicitement par l'adoration d'autre que Lui, est inutile à "la ilâh-a illa Allah". Fin de citation. Cf. ( http://ar.salafishare.com/3WS )

Tag(s) : #Al-Luhaydân

Partager cet article

Repost 0